Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde selon Tzenga
Archives
1 mai 2005

Clipperton ?? 5 tonnes !! AMEN !!

Selon Jean Loui ETIENNE qui en reviens, il a trouvé sur l'atoll de Cliperton, pourtant inhabité depuis des decennies, 5 TONNES DE DECHETS EN PLASTIQUE !!
Amen !! Que dire d'autre ??
Car ça n'est pas du plastique PRODUIT sur Clipperton : l'atoll est inhabité !
ça n'est pas du plastique produit ailleurs A DESTINATION de Clipperton !
Rien de tout cela, c'est l'infime partie de la production mondiale, qui se retrouve à la dérive par la négligence des humains (vous, moi, lui, elle...). Je ne dit pas cela pour culpabiliser, mais pour faire comprendre combien il s'agit la d'une partie INFIME de la production mondiale.
Et bien cette partie là (déja infime), qui flotte en ce moment même sur tout les océans du globe. Quand on rezoome dessus et qu'on en regarde à nouveau l'infime partie qui s'est échoué sur Clipperton. He ben c'est 5 TONNES !!!
Franchement, je voudrais pouvoir vous dire autre choses, les copains et les copines...
Mais à ce stade là....
Amen !!

Publicité
Commentaires
S
5 tonnes à Clipperton...<br /> ça détonne.... pauvres humains que nous sommes !!!<br /> <br /> Amitié Tzenga <br /> <br /> Samie Louve
T
Mais je n'ai pas bien écouté.<br /> Ca ne m'étonnerais pas que la France fasse cet effort, car sans être aussi géostratégique que la guyane. C'est quand même un emplacement intéressant : ça n'est pas perdu en dessous du 99ème paralèlle sud.
B
J'ai cru comprendre que pour que Cliperton reste française il fallait qu'il y ait au moins un habitant de temps en temps. Il y a une bonne vingtaine d'années, une petite annonce demandait des volontaires.<br /> Il y a eut tellement de réponses qu'ils ont décidé d'envoyer un militaire. En tout cas c'est ce qui se disait là où je travaillais à l'époque.
Le monde selon Tzenga
Publicité
Derniers commentaires
Publicité