Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde selon Tzenga
Archives
5 mai 2005

Prise de teuté [4]

Tiens, en répondant sur un autre "blog",
je me suis pris la tête moi-même
ce qui vaut toujours mieux que de la prendre aux autres...
Et ça a donné ça...
======================
Moi, je me suis "définit" comme une "entité qui ne veut pas mourir"...

Dans cette phrase, il y a le coté "corps", car ce sont les corps qui sont voué à "mourir".

Il y a aussi le coté "esprit" car la "volonté" que j'exprime de ne pas mourir vient de mon "esprit".

Ainsi je suis une "entité" dont l'"esprit" veut a tout prix protéger le "corps".

Chez moi, l'esprit et le corps sont alors indissociable.

Si je n'étais qu'"esprit", je serait immortel...(c'est un peu rapide mais bon)
Si je n'étais que "corps" je n'aurais aucune "volonté" et ma vie serais sans intérêt puisque sans conscience d'elle même.

Cela n'a rien a voir avec "pourquoi je suis moi"...
Mais cela à a voir avec le "MOI", qui selon moi ne peut pas se dissocier du "corps".

Pour moi, cette première étape d'indissociabilité est FONDAMENTALE !!!

Ensuite, "pourquoi, suis-je moi ? (et pas un autre)"

Cette question devient facile, si l'esprit et le corps sont indissociables, car alors, je suis différent des autres car j'ai mon corps PROPRE. Et c'est suffisant pour individualiser mon "esprit".
============
Cette question de "esprit/corps" indissociable est pour moi réglée une bonne fois pour toute !
============
Le dur, pour moi, à été de "concevoir" que ma richesse intérieure que je juge Immense, puisse avoir son égale dans le "corps/esprit" d'un autre que moi.

Je trouvais inconcevable que l'entité que je croisait dans la rue puisse contenir un monde intérieur aussi vaste que le mien. Je le percevais bien comme ayant deux bras, deux jambes et une tête, mais je ne voyait pas au delà.

Le plus dur pour moi, à été d'admettre que les autres HUMAINS sont COMME MOI !!!

ça parait con, mais une fois que tu l'a admis, tu cherches aussitôt à entrer en contact avec cette autre "conscience" dont tu peut toucher le "corps" du doigt.

Et en essayant d'entrer en contact avec cette autre "conscience", cela à accéléré mon cheminement propre en constatant la similitude des "consciences".

Pour m'expliquer, je prends des images au monde des micro-ordinateurs "PC",
çe ne sont que des images bien sûr...

Mais pour avoir essayer d'explorer la question avec d'autres humain...
Je trouve, que finalement, nous avons tous un "hardware emotionnel" TRES TRES semblable !!!

====
Attention, quand je dis "Hardware" cela ne signifie pas "matériel".
Le "hardware émotionnel", c'est pour moi, les "capacités de notre esprit" d'HUMAIN
====

Ce "Harware emotionnel" est tellement similaire d'un individu à l'autre que c'en est même fascinant !!

Nous sommes fait "d'angoisses", de "peur paniques", d'"intuition", de "doutes", d'"espoirs", de "solitude", d'"amour"....

Et toute ces choses, prises une par une, sont TRES TRES semblable d'un individu à l'autre.

Ce qui change, c'est le "software", ou l'"acquis" selon moi...

"De quoi à tu peur" est différent d'un individu à l'autre,
mais la "peur" est la même.

"De quoi rêves tu?" est tres différent d'un individu à l'autre,
mais la "capacité de rêver" est la même.

"Qui aime tu ?" est tres différent d'un individu à l'autre
(y'a qu'à voir la différence entre homo et hétéro pour constater que ça n'est pas le même "objet" que l'un et l'autre aime)
Mais l'"amour" lui même, est identique que tu sois homo ou hétéro !!!

ça c'est CERTAIN CERTAIN CERTAIN !!!

Et quand je dissocie mon "hardware emotionnel" de mon "software emotionnel".
il est beaucoup plus facile de me libérer de mon "software",... de mon "acquis".

Quand je concoit que ce qui fait de moi un HUMAIN,
ça n'est pas "QUI" j'aime, mais tout simplement ma "capacité à aimer".
Alors, il deviens tres facile d'aimer un homme, ou une femme indifféremment.
L'important pour ma condition humaine, c'est que je ne sois pas dépourvu d'amour.
L'"objet" de cet amour est sans importance.

Ceci est un exemple qui montre qu'il est facile de se départir de préjugés "acquis" (ils le sont tous)
quand on concoit que l'essentiel de l'humain est dans ses "capacités emotionnelles"
et non pas dans la manière qu'il a de les "extérioriser".

========================================

Je vous donne le lien de mon "com" si ça vous intéresse : Cliquez ici
...Et puis aussi un autre de mes "com" sur le même blog : Un dernier pour la route...
ça part d'un texte sur SPINOZA, mais j'peut rien garantir

====
Vous savez moi, les remplaçants j'les connait pas...
[télé-magouille]
[les inconnus]
:-)

Publicité
Commentaires
T
Il faut lire mon message "amour photonique"<br /> <br /> Mais alors...<br /> Pour le comprendre...<br /> C'est coton...<br /> Tant que l'on ne l'a pas vécu !<br /> <br /> Mais pour moi c'est ça l'Amour avec un grand "TA"<br /> :-)
M
Ce n'est pas d'un individu que l'on est amoureux, mais de l'amour.<br /> Sentir encore son coeur battre ... Se donner, s'offrir, se plaire,s'aimer. Non pas seulement avec les corps, ce qui est secondaire, mais avec l'âme. <br /> <br /> Rêve :<br /> "J'aimerai trouver quelqu'un contre qui me blottir en toute confiance, sans qu'il est envie de me b.....". <br /> Ma façon à moi ,d'extérioser mon amour intérieur, poser ma tête sur une épaule en me sachant en sécurité... Et en laissant tomber toutes mes défenses. Je suis fatiguée de me protéger sans cesse, épuisée, lasse . <br /> Lorsque je l'aurai trouver, j'aurai sans doute trouver L'Amour . <br /> Je sais , pas facile.
Le monde selon Tzenga
Publicité
Derniers commentaires
Publicité