Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde selon Tzenga
Archives
4 mai 2005

Comment dire...(poème)

Loin de la capitale
Moi, je vous connais mal
Je suis un cul terreux
Et j'en suis bien heureux

Comme vous je n'suis qu'images
Tracteurs, veau, vache et plage
Voila mon intérieur
Et pas le votre ! Malheur !

Et vous me dites "métro"
"musées", "Montmartre", "boulot"
Vous essayez de me parler
Où pouvons nous nous retrouver ?

Je veux croire qu'il y a en moi
Quelque chose qui est en toi
Que je sois toi un moment...
Que tu sois moi un instant...

Je cherche ma "tour Eiffel"
Je cherche ton "écuelle"
Je tourne en rond et mon coeur saigne
Un sentiment... Ma quête est vaine

Mais les muses sur ma place
Connaissent celles de Montparnasse
Elle me guident à petits pas...
Je lève la tête, qu'est ce que je vois...

"Passant, Souviens toi !"

Publicité
Commentaires
Le monde selon Tzenga
Publicité
Derniers commentaires
Publicité