Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde selon Tzenga
Archives
30 avril 2005

La vie quotidienne.

Pffiiou, c'est plus dur de "poster" que de "commenter"
Question d'habitude peut être.
Je me sens vous orienter vers des sujets qui ne sont pas les votres.
Tant pis je ma lance et n'hésitez pas, à "com", "com", "com"...
Même pour dénoncer ma démarche.
Je choisi un texte de Indochine, "trois nuits par semaines"
Le texte intégral n'évoque que la première rencontre
Mais pour moi le refrain dit autre chose :

3 nuits par semaine, c'est sa peau contre ma peau
et je suis avec elle
3 nuits par semaine bon dieu, qu'elle est belle

3 nuits par semaine, c'est son corps contre mon corps
c'est nos corps qui s'enchaînent
3 nuits par semaine mais bon dieu qu'elle est belle

Comment arrivez vous à concilier votre tendance naturelle à vouloir être avec elle/lui
Alors que la vie ne vous donne que "3 nuits par semaines" ?

J'aurais pu choisir "comme d'habitude" de "cloclo"
mais la tendance du texte est trop pessimiste
C'est un couple sur le déclin

Alors que là, le couple est neuf,
il vis un des moments les plus forts de la relation,
Et l'on voudrait que ça dure...

Comment faire, ou comment accepter que ça ne dure pas ?

Publicité
Commentaires
T
...pour moi, c'est le début de leurs problème.<br /> <br /> Car en ce moment bénnit d'emménager,<br /> qui pense à Brassens<br /> <br /> "De servante n'ai pas besoin<br /> "Et du ménage et de ses soins<br /> "Je te dispense<br /> "Qu'en éternelle fiancée<br /> "A la dame de mes pensées<br /> "Toujours je pense<br /> <br /> ou à Nougaro<br /> <br /> "Parce qu'elle avait rêvé<br /> "Je ne sais quel amour<br /> "Absolu éternel<br /> "Il faudrait ne penser<br /> "N'exister que pour elle<br /> "Chaque nuit chaque jour<br /> "<br /> "Voilà ce qu'elle voudrait<br /> "Seulement y'a la vie<br /> "Seulement y'a le temps<br /> "Et le moment fatal<br /> "Où le vilain mari<br /> "Tue le prince charmant<br /> <br /> Ce sont là des pièges réels que l'on oublie<br /> <br /> A moins qu'on m'explique,<br /> moi je préfère encore<br /> ne jamais dépasser le stade du <br /> <br /> "3 nuits par semaine ET MON DIEU QU'ELLE EST BELLE"<br /> <br /> Y'a pas à dire, ça sonne mieux.
L
c'est amusant. il y a quelques semaines j'ai acheté le cd best-f d'indochine et justement sur cette chanson je me disais qu'à leur place je préférais bien plus que trois nuits par semaine. me suis alors demandé pourquoi seulement trois nuits? j'en suis venue à la conclusion qu'ils ne pouvaient se voir qu'à partir du vendredi soir (week-end) car le week-end sans le travail on peut faire tellement plus de choses. peut-être que bientôt ils s'installeront en concubinage?
Le monde selon Tzenga
Publicité
Derniers commentaires
Publicité